Soyez différent et décrochez un rendez-vous avec une ado hipster de Lille

Le terme de hipster est apparu dans les années 1940 aux USA, il désignait les amateurs de jazz et de bebop. Ils adoptaient le lifestyle du musicien de jazz de part sa façon de s'habiller mais aussi de part son attitude cool. Ce sont souvent les jeunes blancs qui décidaient d'adopter le style des noirs de l'époque. De nos jours, le terme hipster est encore utilisé autant pour les filles que pour les garçons mais désigne un tout autre style. Ce style varie en fonction des années et des modes. Le ou la hipster est vu comme ado décalé et également comme un mode de vie à part. Décontracté, un peu vintage et je-m'en-foutiste, voilà ce qui caractérise les hipsters lillois. A Lille, vous risquez d'en croiser à chaque coin de rue. Alors ouvrez grand les yeux pour faire la rencontre d'une ado hipster à Lille.

La plus belle rencontre ado hipster à Lille, c'est ici !

Mais alors qu'en est-il de leur style vestimentaire, si changeant ? Moustache bien taillée, ou barbe de quelques jours sont de mises pour les garçons. Un peu plus mixte, il ne faut certainement pas oublier le bonnet noir replié ou le bonnet Carhartt tant à la mode. Friperies, the Kooples, American Apparel deviendront votre fief. Il faut être unique pour être une ado hipster digne de ce nom. La couleur noire est souvent présente dans les tenues, les chemises à carreaux aussi – quand vous n'êtes pas habillé en noir du coup. Et bien sûr il ne faut pas oublier la parka qui va bien.

Envie d'une petite entrevue avec une ado hipster dans la métropole lilloise ?

Niveau capillaire, c'est un peu du grand n'importe quoi, dans le style rétro-décalé, terme à comprendre comme vous le souhaitez. Si il y a bien une chose qui caractérise les hipsters, il faut bien avouer que ce sont les tatouages. Sur les bras, sur les jambes, bref un peu partout quoi. Il faut se démarquer des codes, ne pas rentrer dans le moule, il faut être différent. Si vous regardez cette vidéo et que vous vous reconnaissez dedans, c'est que vous êtes bel et bien un hipster – à prendre au second degré bien sûr ! Avec cette petite description, rien de plus facile pour repérer et faire la rencontre d'une ado hipster !

Nous vous conseillons également :